Skip to content

💺 COMMENT NETTOYER VOTRE TISSU DE VOITURE ET LES SIÈGES EN ALCANTARA 💺

Avoir une voiture impeccable, ce n'est pas seulement laisser la carrosserie propre✨, c'est aussi prendre soin et garder l'intérieur en bon état, en particulier le plus grand protagoniste : les sièges.
Dans le blog de cette semaine, nous allons nous concentrer sur les sièges en tissu/alcantara , car le nettoyage et l'entretien du cuir et des zones en cuir est une histoire très différente qui mérite un prochain blog exclusif.
1. ÉTAPES À SUIVRE
Le nettoyage des sièges n'est généralement pas quelque chose qui se fait en continu, même si vous devriez ✅, mais vous commencez à penser à le faire presque lorsque vous vous y collez ou qu'ils sont d'une couleur très différente 😫. Mais comment faire ?
1️⃣ Passez l'aspirateur sur la zone : pour bien préparer la zone avant de la nettoyer et que tout le travail que vous allez vous infliger sert à quelque chose, vous devez passer l'aspirateur sur toute la zone. N'oubliez pas les plis des sièges ou du dossier 🚨 , car ce sont généralement les zones les plus oubliées, et c'est là que la saleté s'accumule le plus.
👉🏻 Comment ? : Pensez à passer l'aspirateur de l'intérieur du siège vers l'extérieur pour "faire glisser" un maximum de saletés. C'est probablement presque toute la chapelure et les cheveux qui s'accrochent au tissu comme de la gomme.
2️⃣ Utilisez un nettoyant spécifique : pour éliminer les éventuelles taches, appliquez un nettoyant pour meubles rembourrés . Ce type de nettoyant convient aussi bien aux textiles qu'à l' alcantara , alors ne vous inquiétez pas si vos sièges sont faits d'un matériau ou d'un autre ou d'un mélange des deux.
👉🏻 Format : Ces types de nettoyants sont généralement au format mousse , vous pouvez donc faire un nettoyage en profondeur dans le tissu lui-même, ils ont donc généralement un pulvérisateur différent qui peut appliquer le produit avec une texture beaucoup plus dense .
👉🏻 Laisser agir : Précisément parce qu'il est sous forme de mousse, nous vous recommandons de laisser agir le produit quelques secondes afin qu'il "enveloppe" bien la saleté et facilite son élimination ✅
👉🏻 Humidifiez la brosse : Comme méga astuce avant de commencer à frotter avec la Brosse Spécifique pour Textiles , nous vous conseillons de l'humidifier, afin que le produit pénètre le plus possible la zone et se mélange à la tache.
👉🏻 Frottez-le et enlevez les excédents : Frottez doucement sur toute l'assise pour ne pas abîmer le tissu et pas seulement sur la tache, on vous connaît... 👀 Vous obtiendrez ainsi un résultat bien plus uniforme ! Passez le tout avec un Chiffon Microfibre humide et retirez l'excédent de produit.
👉🏻 Laisser sécher : Après avoir humidifié la zone et appliqué le nettoyant, le siège sera totalement mouillé , alors laissez-le sécher le plus possible. 💦
3️⃣ Utilisez un nettoyant multi-usages/APC : pour terminer le nettoyage, si vous avez une zone du siège qui n'est pas en tissu, utilisez un nettoyant multi- usages pour le laisser impeccable.
4️⃣ Désodorisant : Donnez le dernier détail avec un Désodorisant pour éliminer les mauvaises odeurs qui s'accumulent dans le tissu par manque de propreté, ce qui après lecture de ce Blog, ne sera pas votre cas 😉
2. QUELLES ZONES PUIS-JE NETTOYER
Après le tostón que nous vous avons donné, nous savons que vous vous demandez : Je ne peux donc utiliser que le nettoyant pour meubles rembourrés sur les sièges ? 🤔 Et nous sommes heureux que vous nous posiez cette question, car vous pouvez rénover n'importe quelle zone textile/alcantara/rembourrage de votre voiture avec.
✅ Sièges : Après tout ce que nous vous avons expliqué, c'était une évidence.
✅ Ceintures de sécurité : ces petits ont également tendance à se salir simplement en les regardant à cause de l'utilisation quotidienne et des frottements, alors ne les oubliez pas.
✅ Tapis : Oui ! Comme vous l'imaginiez, les tapis peuvent également être renouvelés avec un nettoyant spécifique pour sièges textiles de la même manière que nous l'avons expliqué dans la précédente étape par étape 📝
✅ Toiture : Un super nettoyage intérieur de voiture oublié. N'oubliez pas que la poussière, la graisse et la fumée 🚬 ont tendance à s'accumuler sur le toit de votre voiture, pensez donc à le nettoyer de temps en temps.
✅ Garniture de porte : Dans certaines voitures, il y a du textile même sur les portes, alors ne vous coupez pas et nettoyez-les de temps en temps, car elles ont tendance à accumuler de la saleté pour vous ennuyer ❌
3. TACHES SPECIFIQUES
Por suerte o por desgracia, hay miles de tipos de manchas que pueden llegar a los asientos de tu coche, y si no hay nada peor que intentar quitar una mancha de una camiseta 👕, imagínate de la tapicería de un coche, que no sabe en la machine à laver:
🔘 Le chewing-gum : le plus redouté de nos sièges, bien qu'en le durcissant avec un peu de glace et en le retirant à la spatule , les problèmes sont résolus.
🔘 Graisse : c'est l'une des taches les plus courantes si vos amis/enfants mangent des Cheetos de gang très calmes dans la voiture 🎶. Utilisez un produit dégraissant à base de glycérine ou d'acétone.
🔘 Chocolat : avec un nettoyant pour tissus d' ameublement il ne vous sera pas difficile d'enlever cette tache pour les gourmands 🍫
🔘 Boue : Nous pouvons également recommander à nouveau un nettoyant pour tissus d' ameublement , bien que nous vous conseillons d'abord d'éliminer les plus grosses saletés avec une brosse adaptée aux textiles secs au lieu d'aspirer
Nous savons que ce blog s'adresse principalement aux gourmands, aux personnes avec des amis qui insistent pour manger et fumer dans la voiture, et aux parents désespérés avec le goûter de leurs enfants, c'est pour vous ! 🥂
De plus, nous vous laissons ici une vidéo où nous vous montrons en action toutes les étapes à suivre et les conseils que nous vous avons expliqués dans ce blog.

Expédition dans toute l'Europe

Dès l'Espagne

Fabriqué en Espagne

Produit 100% national

Garantie de 30 jours

Sans préoccupations

Vous avez des doutes ?

Écrivez-nous