Skip to content

🧼 COMMENT EFFECTUER UN BON NETTOYAGE EXTERIEUR 🧼

Le rêve de tout bon amateur de Detailing est un nettoyage complet, de qualité et efficace du véhicule.

Dans ce Blog, nous allons vous expliquer quels types de nettoyage existent, lequel correspond le mieux à vos besoins et les petits trucs et erreurs que vous devriez éviter si vous voulez avoir la carte "Good Detailer".


1. TYPES DE NETTOYAGE EXTÉRIEUR

Il existe une infinité de types de nettoyage, mais nous allons ici résumer les 3 principaux nettoyages avec leurs avantages ✅ et leurs inconvénients ❌ afin que vous puissiez vous-même décider lequel correspond le mieux à ce que vous recherchez en fonction du temps, de la qualité, de la quantité de salissures et l'argent que vous voulez, vous dépenser

1️⃣ Carwash : Carwash a plus d'inconvénients que d'avantages, mais nous pouvons recommander ce type de nettoyage très ponctuellement si vous avez peu de temps ⏰, ne voulez pas dépenser beaucoup d'argent 💸 et que vous n'êtes pas un grand fan du nettoyage de votre carrosserie ⛔.

✅ Les avantages évidents d'un lavage de voiture sont le peu de temps qu'il faut, le confort de ne pas avoir à sortir de la voiture et son faible coût .

❌ Reste que l'un des plus gros inconvénients de ce type de nettoyage est l' entretien des rouleaux et des installations eux-mêmes : s'ils ne sont pas bien entretenus, les poils peuvent devenir abrasifs et détruire votre peinture👎🏻. Aussi, dites adieu aux coupoles de vos phares, à l'antenne, aux rétroviseurs et aux essuie-glaces, et vos pneus seront l'une des pièces les plus oubliées dans ce nettoyage, nous ne pouvons donc pas recommander leur utilisation de manière très continue.


2️⃣ Nettoyage à sec : Le nettoyage à sec présente de nombreux avantages et nous pouvons le recommander si vous n'avez pas beaucoup de saletés accumulées, que vous souhaitez économiser de l'eau et que vous souhaitez vous concentrer sur le nettoyage et le soin du corps en le nettoyant et le polissant ✨

✅ Le meilleur conseil que nous puissions vous donner pour ce type de nettoyage est que le produit que vous utilisez est un nettoyage à sec spécifique et contient de la cire de carnauba : il divise la saleté en particules, les sépare de la carrosserie, et la cire de carnauba s'encapsule, empêchant la saleté d'être traîné et de créer des rayures.

❌ Mais, tout n'allait pas être une bonne nouvelle, car tous les produits ne sont pas adaptés pour faire ces nettoyages, et en n'utilisant pas d'eau et en appliquant le produit directement sur la saleté, il y a toujours le risque de créer les fameux "tourbillons" dans votre peinture 🚩, ce n'est donc pas un nettoyage qui peut être recommandé à tout le monde.


3️⃣ Nettoyage manuel à l'eau : Vous pouvez effectuer ce nettoyage depuis chez vous si vous en avez la possibilité ou dans votre buanderie de confiance. C'est le nettoyage idéal si vous aimez passer du temps à nettoyer votre véhicule , vous souhaitez un nettoyage spécifique et de qualité.

✅ Les avantages sont innombrables par rapport aux types de lavage précédents : vous pouvez atteindre n'importe quel recoin de votre véhicule, faire un nettoyage spécifique, associer des shampoings à des produits secs, etc.

❌ Même si tout comme on vous dit les bonnes choses, il a aussi ses inconvénients comme tout : il consomme plus d'eau que les autres nettoyages 💦, il va falloir investir du temps pour le faire ⏰ et de l'argent dans des produits de qualité 💸, mais restez calme, car à la fin , la chose bon marché revient chère.


2. CONSEILS

👉🏻 Utilisez des shampoings lavants : Nous vous recommanderons toujours que si vous n'êtes pas fan du nettoyage de votre voiture, l'idéal est d'adoucir toutes ces saletés et poussières accumulées avec un Shampoing Active Wash au pistolet à pression ou un Shampoing Ph Neutre manuel 🧼

👉🏻 Utilisez du nettoyant pour vitres : Lorsque nous nettoyons la carrosserie, il y a généralement des marques sur la vitre. Pour éviter cela, utilisez un nettoyant pour vitres spécifique à la zone après votre nettoyage extérieur.

👉🏻 N'oubliez pas les pneus : Chaque fois que nous allons à la buanderie pour faire notre routine Sunday Detailing, nous nous souvenons que nous n'avons pas nettoyé les pneus lorsque nous sommes déjà à la maison. Pour les nettoyer, utilisez un décontaminant ferrique pour pneus ou un nettoyant spécifique pour cette zone, en fonction de la quantité de poussière, de graisse et de ferode dont ils disposent.

👉🏻 Terminez le travail : Ce n'est pas obligatoire, mais ce serait un super détail si vous laissiez votre corps comme neuf avec un Body Polish ou une cire spécifique pour celui-ci.

👉🏻 Ne laissez plus cela vous arriver : Pour garder votre voiture impeccable sans avoir à retourner au lave-auto dans quelques semaines, protégez votre carrosserie et vos cristaux avec un Hydrofuge et Anti-poussière 💦. De cette façon vous éviterez les traces d'eau et l'accumulation de salissures aussi bien sur la carrosserie que sur les vitres.


3. ERREURS

⛔ Ne le faites pas une fois tous les mille : essayez de ne pas laisser trop de saleté s'accumuler , vous éviterez ainsi que le prochain nettoyage ne soit beaucoup plus rapide, plus efficace et moins paresseux.

⛔ De haut en bas : Il est très important que vous réfléchissiez à l' ordre dans lequel vous utilisez les produits avant de vous mettre au travail et utilisez toujours les shampoings lavants de haut en bas pour éviter que la saleté que vous n'avez pas encore enlevée ne tombe dans la zone propre.

⛔ Séchez la voiture : N'oubliez jamais de sécher les gouttes après votre routine de nettoyage, aussi bien sur la carrosserie que sur les vitres, pour éviter de laisser des traces d'eau.

⛔ N'appliquez pas de produits chauds : Premier commandement du bon Detailer : N'utilisez jamais vos produits au soleil ou sur une surface chaude 🚩 afin qu'ils ne sèchent pas une fois appliqués et fassent des dégâts.


Nous savons que nous vous avons donné beaucoup d'informations 🤯, mais dans le blog de cette semaine, nous vous avons présenté quelques-unes des dizaines d'options afin que vous puissiez choisir celle qui correspond le mieux à vos goûts et au temps que vous pouvez consacrer à la monde merveilleux et compliqué du Detailing.

De plus, nous vous laissons ici une vidéo pour que vous puissiez voir nos astuces en action.

Expédition dans toute l'Europe

Dès l'Espagne

Fabriqué en Espagne

Produit 100% national

Garantie de 30 jours

Sans préoccupations

Vous avez des doutes ?

Écrivez-nous