Maintenant que nous sommes en pleine période post-vacances 🌞 (ou plutôt, luttant contre la chaleur et la pluie) nous voulons tous profiter du peu de beau temps qui reste, et plus que jamais prendre la voiture, rendez-vous sur la plage, faire un barbecue, en excursion… Et qu'est-ce que cela signifie ? Que nous nous sommes retrouvés avec la voiture de dégoût ! 👎
Pour cette raison, nous allons vous donner quelques astuces pour que vous puissiez avoir, durant ce mois un peu plus fou, la voiture comme neuve, simplement en changeant les petites mauvaises habitudes que nous avons tous prises dans cette vie compliquée de detailing.
1. NE NETTOYEZ PAS VOTRE VÉHICULE AU SOLEIL - LAVEZ-LE ET SÉCHEZ-LE À L'OMBRE
Avec tout ce beau temps, l'une des erreurs les plus courantes consiste à appliquer les produits sur la zone complètement chaude ou directement au soleil .
Essayez toujours de trouver un espace ombragé pour profiter de votre rituel estival et évitez d'appliquer un produit sur une zone trop chaude 🔥. Avec cela, vous empêcherez vos produits préférés de se dessécher avant de pouvoir les distribuer dans la zone et de devenir inégaux.
De plus, en appliquant et en travaillant les produits petit à petit par zones , tant à l'intérieur qu'à l'extérieur, vous remarquerez une grande différence et vous pourrez tirer le meilleur parti des produits que vous utilisez habituellement (Sûrement, les produits BassMotor 😉), puisque Vous les empêcherez de se dessécher et il sera beaucoup plus facile de les répartir dans la zone et de les rendre parfaits.
2. PASSER L'ASPIRATEUR NE SUFFIT PAS - UTILISEZ UN SAVON SPÉCIFIQUE POUR LES SIÈGES ET LES TAPIS
Le nettoyage des sièges est un 😍 "Aimez-le ou détestez-le" 😫 dans le monde du détail, et pour que vous l'aimiez autant que nous et obteniez le meilleur résultat, non seulement il suffira de les aspirer, mais vous ne le ferez pas être déçu ! paniquer ! Est plus facile qu'il n'y paraît.
Il est important que vous passiez l'aspirateur sur la zone avant le lavage, bien sûr, mais ce ne sera que la première étape avant d'utiliser les produits spécifiques selon la matière de vos sièges afin que vous ayez la meilleure finition possible. De plus, les produits spécialisés à utiliser à l'intérieur de la voiture ont généralement une odeur très spécifique, de sorte que vous avez l'impression de sortir tout juste de la concession (Espérons-le !🤭).
3. NE PAS UTILISER DE PRODUITS CONTENANT DES INGRÉDIENTS NOCIFS - UTILISER DES PRODUITS SANS SILICONES
Nous avons tous été tentés d'acheter des produits du supermarché pour nettoyer notre voiture/moto et économiser un peu d'argent 💲, mais dès que nous les avons essayés, nous l'avons immédiatement regretté. Comme on le dit souvent, pas cher c'est cher au final, et autant les "Home tricks" laissent une bonne finition en vue, autant vous pouvez avoir des problèmes avec certaines zones de votre voiture.
Il est toujours important de revoir (sans devenir fou 🤯) certains des ingrédients contenus dans les produits que vous utilisez dans votre véhicule, car certains matériaux qui composent votre véhicule ont des propriétés et des traitements qui peuvent être enlevés ou endommagés avec leur application, tels que traitements contre les UV, ou revêtements céramiques.
L'un des principaux composants que vous devez éviter si vous ne voulez pas endommager votre véhicule, ce sont les produits à base de silicone . Il faut surtout faire attention aux produits pour plastiques et caoutchouc , tableaux de bord ... En plus de laisser la zone collante et grasse, vous pourriez les abîmer ou les décolorer. 😫
En bref : évitez le soleil, les aspirateurs et les silicones car vous évitez les embouteillages en plein mois d'août, et vous aurez la meilleure récompense pour un bon detailer : une voiture bien entretenue ! ✅